Liquid error: Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid

Frais de ports offerts en France Métropolitaine

Guy Bourdin Charles Jourdan Automne 1979

GALERIE INCOGNITO aime GUY BOURDIN

mai 04, 2020

Né en France en 1928, Guy Bourdin est surtout connu pour sa photographie très expérimentale. Travaillant principalement en couleur, Bourdin a été un contributeur clé du Vogue français de 1955 à la fin des années 80, repoussant les limites de la photographie de mode, présentant des images audacieuses souvent provocantes avec une esthétique contemporaine unique. Les premiers travaux expérimentaux de Bourdin des années 50 jettent un pont entre le surréalisme et la photographie subjective, tirant simultanément sur le passé tout en adoptant les tendances actuelles. 

L'influence du surréalisme se voit dans la manière dont Bourdin aborde la nature morte et le portrait. Cette influence surréaliste dans son travail est souvent attribuée à sa relation étroite avec Man Ray, qui en 1952 a écrit le catalogue de la première exposition personnelle de Bourdin.

La photographie de mode lui permet d’explorer la relation entre l'absurde et le sublime, utilisant des couleurs hyper réelles et des compositions minutieuses unique des modèles.

Guy Bourdin

Célèbre pour ses récits suggestifs et son esthétique surréaliste, il a radicalement brisé les conventions de la photographie commerciale avec un perfectionnisme implacable et un humour acéré. 

'Compulsive Viewing: The Films Of Guy Bourdin' présente onze films de mode uniques, édités en 2002-2003 à partir d'un film d'archives inédit enregistré par le photographe Guy Bourdin. Cet héritage de films cinématographiques est un exemple de la façon dont l'esthétique d'un photographe peut se traduire par un film de mode. 

Voir Guy Bourdin: Compulsive Viewing - Geisha

Voir Guy Bourdin: Compulsive Viewing - Lipstick

Voir  Guy Bourdin: Compulsive Viewing - Eat Lilo

Dans ce documentaire Audio remarquable de France Culture de 2019, on découvre notamment qu'il ne serait jamais devenu photographe, si son premier emploi n'avait été vendeur d'articles funéraires, voisin du rayon photographie au Bon Marché.

Ecouter "Guy Bourdin 1928-1991- Un Certain Sourire" 

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH
GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH

mai 12, 2022

La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN
GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN

mars 25, 2022

« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »

- Viviane Sassen

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES
GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES

février 11, 2022

Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.

Voir l'article entier

Bienvenue !! Pour des offres et des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter