Liquid error (layout/theme line 147): Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
GALERIE INCOGNITO aime SHOJI UEDA

GALERIE INCOGNITO aime SHOJI UEDA

mai 03, 2020

Déroutant, Shoji Ueda a privilégié la fantaisie lorsque la norme était au réalisme.

Attaché au folklore japonais tout en se passionnant pour la culture occidentale encore minoritaire dans son pays. Sans obéir à aucune idéologie, il a tracé son propre chemin. 

Pour lui le réalisme ce n’était pas de faire oublier la présence de l’appareil photo mais au contraire d’assumer le coté artificiel de ce dispositif. Et de s’assurer que ses modèles en étaient conscients. Ils prenaient ostensiblement la pose devant l’objectif, que ce soient des enfants, des voisins ou des modèles professionnels.
Perfectionniste, Shoji Ueda se qualifie pourtant d’amateur. Il mettait en scène le quotidien de sa station balnéaire en jouant sur les perspectives et l’absence de repères pour s’amuser au lieu de bâtir une oeuvre.
Il s’est amusé toute sa vie avec son appareil photo, sans jamais perdre ce sens du jeu. Aujourd'hui encore, on ressent la joie dans son travail.

En 2015, The Guardian a qualifié le livre de "Shōji Ueda" : the most beautiful, surprising photobook of the year.
Et sélectionné pour le prix du livre historique d'Arles 2016.

Nommé au Kassel Fotobookfestival 2016 par Alec Soth (Magnum Photos): "Si j'étais un critique, je pourrais probablement expliquer pourquoi ce livre est si réussi. Je suis sûr que je mentionnerais le séquençage vif de l'éditeur et le savoir-faire exquis du concepteur. Mais Je ne suis pas critique, et mon amour pour ce livre n'est pas analytique. Je chéris Ueda comme je chéris ma musique préférée: ça me fait du bien. Et aucun autre livre ne m'a fait me sentir aussi bien au cours de la dernière année. "

Profitez-en pour e-visiter le musée Shoji Ueda

Il abrite le plus grand objectif photographique du monde de 73,22 mètres de long et pèse 625 kg (la lentille seule pèse environ 245 kg). Le musée est une splendeur architecturale, dessinée par Takamatsu Shin.
Musée Shoji Ueda Japon




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH
GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH

mai 12, 2022

La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN
GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN

mars 25, 2022

« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »

- Viviane Sassen

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES
GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES

février 11, 2022

Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.

Voir l'article entier

Bienvenue !! Pour des offres et des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter