Liquid error: Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
Vivian Maier (New York, 1926 - 2009) a passé toute sa vie à prendre des photos, en secret de son travail de fille au pair. Son travail photographique n'a été découvert qu'après sa mort lorsqu'une boîte de négatifs a été proposée à la vente aux enchères locales. Maier a passé une grande partie de sa jeunesse en France, lui donnant un point de vue extérieur sur la vie quotidienne aux États-Unis.
Ce printemps, le Foam présente les œuvres en couleur de Vivian Maier dans la nouvelle exposition Works in Color. Cette exposition du Foam se concentre sur un aspect moins connu de son travail: plus de 60 photographies couleur de la période entre 1956 et 1986.
The Color Work est la collection publiée la plus importante et la plus organisée de photographies en couleur de Maier à ce jour. C'est aussi la première monographie de photographies en couleur, édité par Colin Westerbeck.
Avec une préface du photographe de renommée mondiale Joel Meyerowitz et un texte du commissaire Colin Westerbeck, ce livre met lumière l'aspect ludique et ironique de l'oeuvre de Maier.
Véritable manifeste de GALERIE INCOGNITO, cette femme photographe prolifique et talentueuse, dont l'œuvre a été découverte après sa mort, faisant d'elle une artiste célèbre.
La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.
« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »
- Viviane Sassen
Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.