Liquid error (layout/theme line 147): Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
William Wegman a débuté dans les années 1970 en tant que membre du gang d'art de la côte ouest, travaillant aux côtés de Bruce Nauman, John Baldessari et Ed Ruscha, mais l'artiste et photographe américain est surtout connu aujourd'hui pour ses photographies magnifiquement mises en place - souvent drôles, parfois surréalistes - de ses chiens Braque de Weimar.
Abordé au départ comme un jeu sur les postures et les expressions anthropomorphes, c'est sur ce travail que s’inscrit et se métaphorise les systèmes comportementaux de l’homme : Etre Humain est un livre, et une exposition majeure des Rencontres d'Arles en 2018, et en 2019 à la National Gallery of Victoria.
VOIR L'INTERVIEW DE WILLIAM A. EWING, COMMISSAIRE DES EXPOSITIONS SUR CE LIEN
Il a également travaillé sur le monde de la Mode : William Wegman : Fashion Photographs, met ses chiens dans des postures artistiques et en les habillant avec des vêtements de couturiers célèbres.
Ses compositions canines lui ont valu une stature internationale et de très nombreuses expositions, du Whitney Museum au musée d'Art moderne à New York, en passant par le centre Georges-Pompidou. Il est aujourd'hui mondialement connu et continue à travailler et de produire en tant qu'artiste, toujours entouré de ses chiens, dont il ne pourrait plus se séparer.
La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.
« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »
- Viviane Sassen
Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.