Frais de ports offerts en France Métropolitaine

GALERIE INCOGNITO aime WILLIAM WEGMAN

GALERIE INCOGNITO aime WILLIAM WEGMAN

mai 01, 2020

William Wegman a débuté dans les années 1970 en tant que membre du gang d'art de la côte ouest, travaillant aux côtés de Bruce NaumanJohn Baldessari et Ed Ruscha, mais l'artiste et photographe américain est surtout connu aujourd'hui pour ses photographies magnifiquement mises en place - souvent drôles, parfois surréalistes - de ses chiens Braque de Weimar.

Abordé au départ comme un jeu sur les postures et les expressions anthropomorphes, c'est sur ce travail que s’inscrit et se métaphorise les systèmes comportementaux de l’homme : Etre Humain est un livre, et une exposition majeure des Rencontres d'Arles en 2018, et en 2019 à la National Gallery of Victoria.

VOIR L'INTERVIEW DE WILLIAM A. EWING, COMMISSAIRE DES EXPOSITIONS SUR CE LIEN 

Il a également travaillé sur le monde de la Mode : William Wegman : Fashion Photographs, met ses chiens dans des postures artistiques et en les habillant avec des vêtements de couturiers célèbres. 

Ses compositions canines lui ont valu une stature internationale et de très nombreuses expositions, du Whitney Museum au musée d'Art moderne à New York, en passant par le centre Georges-Pompidou. Il est aujourd'hui mondialement connu et continue à travailler et de produire en tant qu'artiste, toujours entouré de ses chiens, dont il ne pourrait plus se séparer. 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH
GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH

mai 12, 2022

La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN
GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN

mars 25, 2022

« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »

- Viviane Sassen

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES
GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES

février 11, 2022

Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter