Frais de ports offerts en France Métropolitaine

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

mai 20, 2021

 June Newton connue sous le pseudonyme d' Alice Springs  nous a quitté le 9 avril dernier. Alice Springs était une pionnière de la photographie contemporaine et féministeOriginaire d'Australie, Springs était l'épouse de l’illustre Helmut Newton.  

Selon une interview, June déclara que Helmut avait décidé qu'elle devrait utiliser un nom différent en tant que photographe "parce qu'il pensait qu'un Newton dans la famille était suffisant."  

Le pseudonyme choisi de June, Alice Springs, venait de la ville australienne du même nom . Elle a choisi à l'aveugle en posant une épingle dans une carte de l'Australie.

Sa propre œuvre photographique débuta avec un épisode de grippe dont Helmut Newton souffrait à Paris, 1970. June Newton demanda à son mari de lui montrer comment manipuler l'appareil photo et le remplaça pour une campagne des cigarettes Gitanes. Le portrait du mannequin fumeur serait le début d'une nouvelle carrière.

Les portraits de mères et d'enfants de Springs sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

 « Alice Springs, qui, à l’opposé de la vision très masculine de son mari, célèbre, au cœur de l’intime, par de magnifiques portraits en noir et blanc, les subtiles relations qui se nouent au sein d’une famille »,  - commente Jean-Luc Monterosso, le fondateur de la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris.

caroline-de-monaco-andrea-casighari-alice-spring-june-newton 

 brigitte-nielsen-son-june-newtown-alice-springsloulou-de-la-falaise-june-newtown-alice-springsmarianne-williamson-alice-springs-june-newtownTiziana-Zanecla-alice-springs-june-newton

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PETER LINDBERGH
GALERIE INCOGNITO AIME PETER LINDBERGH

octobre 27, 2021

"Bien que les humains voient la réalité en couleur, pour moi, le noir et blanc a toujours été lié à la vérité plus profonde de l'image, à sa signification la plus cachée. " Peter Lindbergh

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANTON CORBIJN
GALERIE INCOGNITO AIME ANTON CORBIJN

octobre 04, 2021

“La perfection coupe le souffle d'une photo. 

Je pense que les miennes respirent.”

- Anton Corbijn

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime CHRISTO
GALERIE INCOGNITO aime CHRISTO

septembre 15, 2021

"Ce sont des projets liés profondément à la liberté. Les projets sont réalisés pour questionner notre notion de l'art. C'est une partie sincère de mon projet, qui crée un dynamisme, une force d'urgence d'être vu."- Christo

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter