Frais de ports offerts en France Métropolitaine

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

mai 20, 2021

 June Newton connue sous le pseudonyme d' Alice Springs  nous a quitté le 9 avril dernier. Alice Springs était une pionnière de la photographie contemporaine et féministeOriginaire d'Australie, Springs était l'épouse de l’illustre Helmut Newton.  

Selon une interview, June déclara que Helmut avait décidé qu'elle devrait utiliser un nom différent en tant que photographe "parce qu'il pensait qu'un Newton dans la famille était suffisant."  

Le pseudonyme choisi de June, Alice Springs, venait de la ville australienne du même nom . Elle a choisi à l'aveugle en posant une épingle dans une carte de l'Australie.

Sa propre œuvre photographique débuta avec un épisode de grippe dont Helmut Newton souffrait à Paris, 1970. June Newton demanda à son mari de lui montrer comment manipuler l'appareil photo et le remplaça pour une campagne des cigarettes Gitanes. Le portrait du mannequin fumeur serait le début d'une nouvelle carrière.

Les portraits de mères et d'enfants de Springs sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

 « Alice Springs, qui, à l’opposé de la vision très masculine de son mari, célèbre, au cœur de l’intime, par de magnifiques portraits en noir et blanc, les subtiles relations qui se nouent au sein d’une famille »,  - commente Jean-Luc Monterosso, le fondateur de la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris.

caroline-de-monaco-andrea-casighari-alice-spring-june-newton 

 brigitte-nielsen-son-june-newtown-alice-springsloulou-de-la-falaise-june-newtown-alice-springsmarianne-williamson-alice-springs-june-newtownTiziana-Zanecla-alice-springs-june-newton

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH
GALERIE INCOGNITO AIME ELLEN VON UNWERTH

mai 12, 2022

La photographie d'Ellen Von Unwerth est un hommage très glamour dédié aux femmes, à leur beauté, à leur sensualité et à leur spontanéité. Elle livre une vision des femmes sensuelles, et libres. De la Sexy attitude à la maternité, Ellen Von Unwerth célèbre toutes les femmes.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN
GALERIE INCOGNITO AIME VIVIANE SASSEN

mars 25, 2022

« Je voulais enquêter sur l’ombre, dans la photographie bien sûr, mais aussi les ombres personnelles et celles qui nous cernent dans le monde social »

- Viviane Sassen

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES
GALERIE INCOGNITO aime PIERRE ET GILLES

février 11, 2022

Pierre et Gilles, c’est l’histoire d’un coup de foudre doublé d’un coup de maître.Couple heureux à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier, Pierre et Gilles sont modestes en parlant de leur travail mais positivement heureux en le montrant. Ils se sont rencontrés en 1976 et sont partenaires depuis. Ils ont survécu au mépris critique ainsi qu'à l'adoration des cultes, et ils sont de plus en plus reconnus comme une force majeure dans le monde de l'art.

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter