Frais de ports offerts en France Métropolitaine

INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels

INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels

mars 26, 2021

Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

Anouk Solanet est Cofondatrice de la marque hôtelière Orso, avec son mari Louis Solanet. De la cabane, au palace, ils ont pratiqué toutes sortes d’hôtels parisiens : L’Hôtel Rochechouart, l’Hôtel Wallace, l’Hôtel Doisy, L’Hôtel Léopold et l’Hôtel Cabane, où désormais les œuvres de Galerie Incognito ornent les murs.

Anouk est une femme entrepreneure inspirante et chaleureuse. Son ouverture d’esprit doit beaucoup à son pays de naissance, les Pays-Bas, qui l’a baignée dans le mouvement De Stilj dès son plus jeune âge. Elle puise son inspiration dans le fantastique musée Kröller-Muller entouré du parc national De Hoge Veluwe. Fondamentalement, cet environnement exceptionnel est déterminant pour Anouk et donne à l’expérience artistique une place centrale dans sa vie personnelle et professionnelle.

De la peinture à la photographie, en passant par la céramique, Anouk et son mari ont, au fil des années, collectionné avec pour seul critère : le coup de cœur.

C’est en offrant un tableau à son mari, qu’Anouk a choisi de célébrer leur amour. Ce tableau d’un peintre corse est devenu l’emblème d’Orso.

C’est naturellement qu’Anouk et Louis Solanet transcrivent leur art de vivre dans leurs hôtels. Ils conçoivent des hôtels où tout concoure à ce que l’on vive une expérience singulière : le design, la table, les objets chinés, les œuvres d’art… tout est désormais pensé avec goût, simplicité et générosité. Ils savent s’entourer d’esprits créatifs comme les architectes Festen, Samantha Hauvette et Lucas Madani, Gesa Hansen, mais aussi des galeries d’art et des artistes.

Récemment, Anouk a choisi Galerie Incognito pour l’hôtel Cabane, joli hôtel parisien du le 14eme arrondissement, qui abrite un jardin hors du temps, comme un secret.

« La signature Incognito rend l’art ‘Affordable’. L’art accessible à tous est vraiment très important ; car tout le monde devrait en profiter. » 

 

 




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM
INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM

juin 18, 2021

DJ Cam est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle. Il viendra clore nos soirées de performances live durant notre événement DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR DE L’ART, à Arles , lui donnant une dimension cinématographique.

Voir l'article entier

ODA Eve Ducro et Arnaud Dollinger - crédit photo Capucine Bailly
INTERVIEW INCOGNITO : Eve Ducroq et Arnaud Dollinger ODA

mai 26, 2021

« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre »Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ». 

ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique. 

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER
INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. »

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter