FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

GALERIE INCOGNITO invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

I COULD NEVER BE A DANCER est un duo d’artistes Chorégraphes, Réalisateurs et Directeurs Artistiques. Carine Charaire et Olivier Casamayou intègrent le mouvement dans la mode, la musique ou l’art contemporain.

De la Comédie-Française au Centre Pompidou, des grandes marques françaises de luxe (Chanel, Kenzo, Givenchy, Berluti, Chloé…) aux musiciens internationaux (Willy Moon, Chaka Khan, Metronomy, Sebastien Tellier, Pet Shop Boys…), ils aiment à la fois participer à la fabrique de la pop culture et en interroger les codes pour dire quelque chose de notre époque.

Leur performance au Centre Pompidou « MJ6 » - fruit d’une collaboration avec la photographe Valérie Belin – met simultanément sur scène différents sosies de Michael Jackson : une série de portraits du même, qui joue sur les codes de la culture populaire et les effets déréalisant de la globalisation.

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. » dit Olivier.

Carine et Olivier ont chacun un coup de cœur pour 2 oeuvres Incognito : Belly de l’artiste Incognito Malaparte pour Carine. « J’adore le cadrage, les couleurs, la profondeur… C’est un appel au mouvement ».  Diner’s Club par l’artiste Incognito Pirda pour Olivier qui le ressent comme un décor dans lequel on peut danser ; comme dans le clip qu’ils ont conçu pour Jessie Ware.

« L’impact du nom, l’histoire de l’art, même le marché autour ont forcément un poids, et oriente. Ça créé un précédent dans le regard et le ressenti des gens. Et donc le concept Incognito transforme forcément le rapport à l’œuvre, l’intérêt qu’on lui porte. Et donc l’envie qui se créée autour d’une œuvre » conclue Carine. 

 




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels
INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels

mars 26, 2021

« La signature Incognito rend l’art ‘Affordable’. L’art accessible à tous est vraiment très important ; car tout le monde devrait en profiter. » 

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton
INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton

octobre 16, 2020

« Je ne pense pas que ça relève de quelque chose de rationnel. C’est exactement comme une rencontre amoureuse. L’artiste et l’oeuvre trouvent un écho dans ce que vous êtes et ce que vous vivez à ce moment-là ».

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa
INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa

octobre 01, 2020

"Ce qui m’attire dans une oeuvre d’art c’est l’émotion. C’est très instinctif et je me laisse guider par ça."Norman Lemay, Directeur de l'mage de la maison Alaïa

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter