Frais de ports offerts en France Métropolitaine

INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton

INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton

octobre 16, 2020

Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

Isabella Capece est directrice de la communication de la fondation Louis Vuitton, ainsi que de la maison Berluti et du prix LVMH.

Avec son mari Xavier Barroux, elle a fondé le restaurant Maisie Café, 32 rue du Mont Thabor. Femme inspirante, elle côtoie quotidiennement les plus grands artistes, connaît tous les talents du design, de la mode et de la photographie - de Rome à Johannesburg. Cette experte italienne en image et en luxe, passée chez Fendi et Armani avant d'arriver chez LVMH en 2007, a façonné son regard au fil de sa vie professionnelle, riche en rencontres exceptionnelles. Isabella a travaillé avec les plus grands photographes de mode - d’Annie Liebovitz à Juergen Teller, en passant par Mario Testino ou Jean Larivière. Mais c’est en rencontrant Richard Prince chez Louis Vuitton que son acuité artistique s’est aiguisée. Néanmoins, Isabella et son mari forment un couple de collectionneurs qui n’acquiert des oeuvres que par émotion, au fil des rencontres.

« Je ne pense pas que ça relève de quelque chose de rationnel. C’est exactement comme une rencontre amoureuse. L’artiste et l’oeuvre trouvent un écho dans ce que vous êtes et ce que vous vivez à ce moment-là ».

Isabella Capece est familière du dispositif d’exposition d’oeuvres Incognito : La fondation Louis Vuitton organise bientôt la troisième vente aux enchères « à l’aveugle » au profit de la Croix Rouge. Une centaine d’œuvres d’artistes internationalement reconnus et d’artistes émergents offrent chacun une oeuvre. Elles sont ensuite présentées sur un pied d’égalité, sans qu’on ne sache qui est qui.Avec cette operation « recto/verso », la Fondation Louis Vuitton s’engage avec le Secours populaire français pour favoriser l’accès de tous à l’art et à la culture.

Fondation Louis Vuitton 8, Avenue du Mahatma Gandhi Bois de Boulogne, 75116 Paris
Maisie Café 32 rue du Mont Thabor, 75001 Paris

 




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM
INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM

juin 18, 2021

DJ Cam est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle. Il viendra clore nos soirées de performances live durant notre événement DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR DE L’ART, à Arles , lui donnant une dimension cinématographique.

Voir l'article entier

ODA Eve Ducro et Arnaud Dollinger - crédit photo Capucine Bailly
INTERVIEW INCOGNITO : Eve Ducroq et Arnaud Dollinger ODA

mai 26, 2021

« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre »Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ». 

ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique. 

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER
INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. »

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter