INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa

INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa

octobre 01, 2020

Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

Norman Lemay est le Directeur de l'Image de la prestigieuse Maison Alaïa. Il a occupé différents postes de directeur de l'identité visuelle et de directeur de l'image et de la communication, notamment au sein de Stella McCartney et Hermès et Chloé. Jeune et talentueux, sa démarche a réussi à convaincre Pierre Bergé, alors mécène de la Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent - et détenteur de l'œuvre de Jean Cocteau d'associer l'œuvre de Cocteau pour la Maison Façonnable. Le résultat est une sublime campagne réalisée dans la villa Santo Sospir, entièrement "tatouée" avec des dessins muraux de Jean Cocteau.

 

"Ce qui m’attire dans une oeuvre d’art c’est l’émotion. C’est très instinctif et je me laisse guider par ça."




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton
INTERVIEW INCOGNITO : Isabella Capece, directrice de la Fondation Louis Vuitton

octobre 16, 2020

« Je ne pense pas que ça relève de quelque chose de rationnel. C’est exactement comme une rencontre amoureuse. L’artiste et l’oeuvre trouvent un écho dans ce que vous êtes et ce que vous vivez à ce moment-là ».

Voir l'article entier

Yorgo-Tloupas
INTERVIEW INCOGNITO : Yorgo Tloupas

septembre 26, 2020

"Tout est dans le nom. Il m’est arrivé tellement de fois qu’on me demande juste un nom pour faire la photo. L’anonymat pour ça est forcément très intéressant car il remet en cause beaucoup beaucoup de choses."

- Yorgo Tloupas

Directeur artistique.  Designer. Graphiste. Fondateur de l’agence Yorgo&Co.  Créateur de la marque Black Crows.

Voir l'article entier

Pierre Banchereau Maison Debeaulieu
INTERVIEW INCOGNITO Pierre Banchereau, Maison Debeaulieu

septembre 18, 2020

« Je crois que le côté anonymat des choses apporte une puissance à l’œuvre. On a un regard différent. Je trouve que le fait d’être incognito dans ces domaines, est extrêmement fort. Et apporte justement de la richesse et de la valeur à l’objet »

- Pierre Banchereau / Debeaulieu. Fleuriste. Scénographe .  Directeur Artistique.

Voir l'article entier