Frais de ports offerts en France Métropolitaine

INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa

INTERVIEW INCOGNITO : Norman Lemay, Directeur de l'image de Maison Alaïa

octobre 01, 2020

Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

Norman Lemay est le Directeur de l'Image de la prestigieuse Maison Alaïa. Il a occupé différents postes de directeur de l'identité visuelle et de directeur de l'image et de la communication, notamment au sein de Stella McCartney et Hermès et Chloé. Jeune et talentueux, sa démarche a réussi à convaincre Pierre Bergé, alors mécène de la Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent - et détenteur de l'œuvre de Jean Cocteau d'associer l'œuvre de Cocteau pour la Maison Façonnable. Le résultat est une sublime campagne réalisée dans la villa Santo Sospir, entièrement "tatouée" avec des dessins muraux de Jean Cocteau.

 

"Ce qui m’attire dans une oeuvre d’art c’est l’émotion. C’est très instinctif et je me laisse guider par ça."




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM
INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM

juin 18, 2021

DJ Cam est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle. Il viendra clore nos soirées de performances live durant notre événement DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR DE L’ART, à Arles , lui donnant une dimension cinématographique.

Voir l'article entier

ODA Eve Ducro et Arnaud Dollinger - crédit photo Capucine Bailly
INTERVIEW INCOGNITO : Eve Ducroq et Arnaud Dollinger ODA

mai 26, 2021

« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre »Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ». 

ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique. 

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER
INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. »

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter