Frais de ports offerts en France Métropolitaine

ODA Eve Ducro et Arnaud Dollinger - crédit photo Capucine Bailly

INTERVIEW INCOGNITO : Eve Ducroq et Arnaud Dollinger ODA

mai 26, 2021

Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design , la mode et la musique. ODA est l'acronyme d’Objets D’affection, trois lettres qui définissent un art de vivre à l’italienne dans la fin des années 70, mais dans le coeur de Paris. 

Pourquoi O.D.A ? « Objets d’Affection » est le titre d’un chapitre de livre trouvé à Milan chez Nilufar pendant le Salon Del Mobile. Cet intitulé a tout de suite fait écho à l’intimité et les liens secrets qu’on peut avoir avec les objets dans un espace vivant et attachant.

D’abord au Marché Paul Bert aux Puces de Saint-Ouen, puis désormais en plein coeur du Marais, Eve et Arnaud  inventent et scénarisent des pièces à vivre: tour à tour un salon, une salle à manger, une salle d’attente de pédiatre ... ils créent des conversations avec leur sélection de mobiliers. En partant d’une couleur, d’une matière, d’une œuvre d’art, Ève et Arnaud construisent des univers. Ces amoureux passionnés souhaitent partager ce qui les anime. L’envie de ne rentrer dans aucune case tout en se jouant des normes, avec un style plein d’audace.

« La relation entre l'art et le design ? Les deux vont s'accorder et raconter une histoire ensemble. L'un ne va pas sans l’autre. » selon Arnaud Dollinger

« On cherche à créer un sentiment d’émotion, de surprise, de découverte » ajoute Eve Ducroq. 

Eve et Arnaud ont eu un coup de foudre pour « Woman On Top » de l’artiste Incognito Malaparte dont ils ont fait l’acquisition en octobre dernier pour leur appartement. « Cette oeuvre est d’une sensualité avec son bassin sublime, très chaud, sur le marbre très froid, avec le miroir, dans des tons bleu glacier et ses cheveux tout dorés. »

Ce printemps a été celui de l’inauguration de leur nouvel espace, 3 Cité du Petit Thouars, dans le 3ème. Eve et Arnaud ont fait de cet espace celui de la surprise perpétuelle, loin des espaces figés des galeries de la Rive Gauche. Il faut etre assidu pour ne rater aucune pépite comme ce miroir silhouette de Pierre Cardin ou l'étagère de Willy Rizzo

crédit photo - Capucine Bailly

 

ODA nous soutient depuis le début de l’aventure Incognito et ils nous ont fait l’amitié de choisir trois éditions anniversaire en grand format : « Belly »  de Malaparte« Jance, Home »  de Invitia et « Bleu Blanc Briques » de Neb sur papier Hahnemühle Photo Rag® Baryta, serti d’un encadrement signature sur Chassis Affleurant réalisé par Cadre En Seine.

 Julie Gonssard de Galerie Incognito et Eve Ducroq de ODA
Julie Gonssard de Galerie Incognito et Eve Ducroq de ODA
crédit photo - Capucine Bailly

 

« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre », Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ». 

 

Oeuvres visibles au Showroom ouvert sur rendez-vous.

ODA Space - 3 Cité Dupetit-Thouars, 75003 Paris

 




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM
INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM

juin 18, 2021

DJ Cam est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle. Il viendra clore nos soirées de performances live durant notre événement DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR DE L’ART, à Arles , lui donnant une dimension cinématographique.

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER
INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. »

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels
INTERVIEW INCOGNITO : Anouk Solanet, Cofondatrice Orso Hotels

mars 26, 2021

« La signature Incognito rend l’art ‘Affordable’. L’art accessible à tous est vraiment très important ; car tout le monde devrait en profiter. » 

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter