Liquid error (layout/theme line 147): Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
Galerie Incognito invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.
ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design , la mode et la musique. ODA est l'acronyme d’Objets D’affection, trois lettres qui définissent un art de vivre à l’italienne dans la fin des années 70, mais dans le coeur de Paris.
Pourquoi O.D.A ? « Objets d’Affection » est le titre d’un chapitre de livre trouvé à Milan chez Nilufar pendant le Salon Del Mobile. Cet intitulé a tout de suite fait écho à l’intimité et les liens secrets qu’on peut avoir avec les objets dans un espace vivant et attachant.
D’abord au Marché Paul Bert aux Puces de Saint-Ouen, puis désormais en plein coeur du Marais, Eve et Arnaud inventent et scénarisent des pièces à vivre: tour à tour un salon, une salle à manger, une salle d’attente de pédiatre ... ils créent des conversations avec leur sélection de mobiliers. En partant d’une couleur, d’une matière, d’une œuvre d’art, Ève et Arnaud construisent des univers. Ces amoureux passionnés souhaitent partager ce qui les anime. L’envie de ne rentrer dans aucune case tout en se jouant des normes, avec un style plein d’audace.
« La relation entre l'art et le design ? Les deux vont s'accorder et raconter une histoire ensemble. L'un ne va pas sans l’autre. » selon Arnaud Dollinger
« On cherche à créer un sentiment d’émotion, de surprise, de découverte » ajoute Eve Ducroq.
Eve et Arnaud ont eu un coup de foudre pour « Woman On Top » de l’artiste Incognito Malaparte dont ils ont fait l’acquisition en octobre dernier pour leur appartement. « Cette oeuvre est d’une sensualité avec son bassin sublime, très chaud, sur le marbre très froid, avec le miroir, dans des tons bleu glacier et ses cheveux tout dorés. »
ODA nous soutient depuis le début de l’aventure Incognito et ils nous ont fait l’amitié de choisir trois éditions anniversaire en grand format : « Belly » de Malaparte, « Jance, Home » de Invitia et « Bleu Blanc Briques » de Neb sur papier Hahnemühle Photo Rag® Baryta, serti d’un encadrement signature sur Chassis Affleurant réalisé par Cadre En Seine.
« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre », Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ».
Oeuvres visibles au Showroom ouvert sur rendez-vous.
ODA Space - 3 Cité Dupetit-Thouars, 75003 Paris.
« Parfois le nom détourne l’attention du regardeur de l’art plus vers le nom que vers l’œuvre. » - Scali Delpeyrat
Scali Delpeyrat est auteur et comédien. Il s’est formé au Conservatoire national d’art dramatique. Au théâtre, il a travaillé entre autres avec Denis Podalydès et Olivier Py. Au cinéma, il a tourné entre autres pour Agnès Jaoui, Bruno Podalydès, Pierre Jolivet, Sofia Coppola, Cédric Klapisch et Benoit Jacquot. Scali Delpeyrat met en scène et adapté Scènes de la vie d’acteur de Denis Podalydès.