Liquid error: Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
GALERIE INCOGNITO invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.
Yorgo Tloupas est un directeur artistique et expert en logotype renommé qui travaille avec des marques de luxe, d'art, de mode, de sport, de médias et d'automobile. Auteur de campagnes commerciales pour Omega et Loro Piana entre autres, il conçoit des identités visuelles pour des marques telles que Ricard, Martell, Artcurial, Lacoste et Hôtel de Crillon. En tant que directeur créatif de magazine, il a dirigé GQ France, Intersection, BeauxArts, Libération, et bien d'autres. Il a lancé et dirige actuellement Vanity Fair France. Il enseigne la création de logo à Penninghen, IFM, SciencesPo Paris, et organise des conférences dans le monde entier. Impliqué dans les skis Black Crows depuis ses débuts, il accompagne la marque dans sa croissance, à la fois en tant qu'actionnaire et en tant que directeur du design.
A la question du nom et de l'Anonymat, cet éminent directeur artistique nous répond :
"Tout est dans le nom. Il m’est arrivé tellement de fois qu’on me demande juste un nom pour faire la photo. L’anonymat pour ça est forcément très intéressant car il remet en cause beaucoup beaucoup de choses."
« Parfois le nom détourne l’attention du regardeur de l’art plus vers le nom que vers l’œuvre. » - Scali Delpeyrat
Scali Delpeyrat est auteur et comédien. Il s’est formé au Conservatoire national d’art dramatique. Au théâtre, il a travaillé entre autres avec Denis Podalydès et Olivier Py. Au cinéma, il a tourné entre autres pour Agnès Jaoui, Bruno Podalydès, Pierre Jolivet, Sofia Coppola, Cédric Klapisch et Benoit Jacquot. Scali Delpeyrat met en scène et adapté Scènes de la vie d’acteur de Denis Podalydès.
« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre », Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ».
ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique.