Liquid error: Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
GALERIE INCOGNITO invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.
Pierre Banchereau est l'homme qui a créé Debaulieu en 2013, une petite boutique de fleurs particulièrement exceptionnelle à Paris, dans le 9e arrondissement. Pourtant, son magasin de fleurs ne se limite pas aux fleurs. Très lié aux arts décoratifs en général, à l'art et à la mode, Debeaulieu est devenu incontournable en seulement 5 ans pour toutes les grandes maisons telles que Louis Vuitton, Chloé, Chaumet, Fenty, Dior, JW Anderson, Berluti, Jil Sanders, Thom Browne, Balenciaga ... Pierre est aussi très impliqué dans le très avant-gardiste festival de la mode et de la photographie de Hyères, et du festival international d’architecture d’intérieur. Pierre Banchereau rend chaque projet unique en créant des tableaux sur mesure avec écoute et émotion. L’émotion a une place majeure dans son processus créatif. Comme lui, nous croyons en l’art et en la valeur des émotions, sans frein.
« Je crois que le côté anonymat des choses apporte une puissance à l’œuvre. On a un regard différent. Je trouve que le fait d’être incognito dans ces domaines, est extrêmement fort. Et apporte justement de la richesse et de la valeur à l’objet »
- Pierre Banchereau / Debeaulieu. Fleuriste. Scénographe . Directeur Artistique.
INTERVIEW INCOGNITO Pierre Banchereau, Maison Debeaulieu from Galerie Incognito on Vimeo.
« Parfois le nom détourne l’attention du regardeur de l’art plus vers le nom que vers l’œuvre. » - Scali Delpeyrat
Scali Delpeyrat est auteur et comédien. Il s’est formé au Conservatoire national d’art dramatique. Au théâtre, il a travaillé entre autres avec Denis Podalydès et Olivier Py. Au cinéma, il a tourné entre autres pour Agnès Jaoui, Bruno Podalydès, Pierre Jolivet, Sofia Coppola, Cédric Klapisch et Benoit Jacquot. Scali Delpeyrat met en scène et adapté Scènes de la vie d’acteur de Denis Podalydès.
« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre », Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ».
ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique.