Frais de ports offerts en France Métropolitaine

Pierre Banchereau Maison Debeaulieu

INTERVIEW INCOGNITO Pierre Banchereau, Maison Debeaulieu

septembre 18, 2020

GALERIE INCOGNITO invite des personnalités proches du monde artistique et de la photographie à nous raconter leur rapport intime à l'art et nous les avons questionnées sur notre manifeste Incognito.

Pierre Banchereau est l'homme qui a créé Debaulieu en 2013, une petite boutique de fleurs particulièrement exceptionnelle à Paris, dans le 9e arrondissement. Pourtant, son magasin de fleurs ne se limite pas aux fleurs. Très lié aux arts décoratifs en général, à l'art et à la mode, Debeaulieu est devenu incontournable en seulement 5 ans pour toutes les grandes maisons telles que Louis Vuitton, Chloé, Chaumet, Fenty, Dior, JW Anderson, Berluti, Jil Sanders, Thom Browne, Balenciaga ... Pierre est aussi très impliqué dans le très avant-gardiste festival de la mode et de la photographie de Hyères, et du festival international d’architecture d’intérieur. Pierre Banchereau rend chaque projet unique en créant des tableaux sur mesure avec écoute et émotion. L’émotion a une place majeure dans son processus créatif. Comme lui, nous croyons en l’art et en la valeur des émotions, sans frein. 

« Je crois que le côté anonymat des choses apporte une puissance à l’œuvre. On a un regard différent. Je trouve que le fait d’être incognito dans ces domaines, est extrêmement fort. Et apporte justement de la richesse et de la valeur à l’objet »

- Pierre Banchereau / Debeaulieu. Fleuriste. Scénographe .  Directeur Artistique.

INTERVIEW INCOGNITO Pierre Banchereau, Maison Debeaulieu from Galerie Incognito on Vimeo.

 

 




Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM
INTERVIEW INCOGNITO : DJ CAM

juin 18, 2021

DJ Cam est un de nos plus grands DJ, sa dimension cinématographique donne à la musique une texture visuelle. Il viendra clore nos soirées de performances live durant notre événement DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR DE L’ART, à Arles , lui donnant une dimension cinématographique.

Voir l'article entier

ODA Eve Ducro et Arnaud Dollinger - crédit photo Capucine Bailly
INTERVIEW INCOGNITO : Eve Ducroq et Arnaud Dollinger ODA

mai 26, 2021

« L’idée qui me plait chez Incognito c’est de rendre l’art accessible au plus grand nombre »Dit Arnaud. Pour Eve, cet affranchissement créé de l’émotion « La première réaction est affranchie de tout. Le mystère apporte beaucoup de désirabilité ». 

ODA est un duo, un couple de décorateurs, Arnaud Dollinger et Eve Ducroq. Ces Jane Birkin et Serge Gainsbourg du Design, fusionnels et complémentaires, puisent leur inspiration dans le design, la mode et la musique. 

Voir l'article entier

INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER
INTERVIEW INCOGNITO : I COULD NEVER BE A DANCER

mai 01, 2021

« J’attends de l’art une espèce d’illumination. Que l’œuvre à un moment se lève devant moi et que tout à coup, je comprenne quelque chose. C’est ce qui est formidable dans l’art, c’est quand on comprend une œuvre - de manière intellectuelle ou sensitive - on est comme un scientifique qui vient de comprendre comment la terre tourne. Et là c’est une émotion. »

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter