FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

Andrei Tarkovsky Polaroid 34

GALERIE INCOGNITO aime LES POLAROIDS DE TARKOVSKY

mai 02, 2020

En 2006, Thames & Hudson a publié "INSTANT LIGHT" rassemblant une sélection de Polaroïds Couleur que Andreï Tarkovsky a pris de 1979 à 1984 à sa maison, sa famille et ses amis en Russie et des endroits qu'il a visités en Italie.

Cet album magnifiquement produit est composé de soixante photographies polaroid tirées d'un pool d'environ 200, prises par le grand réalisateur russe. La sélection a été faite par le fils de Tarkovsky et le célèbre photographe italien Giovanni Chiaramonte.

Andrey Tarkovsky était le cinéaste russe le plus important de l'après-guerre et l'un des génies cinématographiques les plus renommés au monde. Il a réalisé sept films - L'enfance d'Ivan, Andrei Rublev, SolarisLe Miroir et Stalker, Nostalghia et Le Sacrifice. Les films de Tarkovsky sont caractérisés par des thèmes métaphysiques, des prises de vue étendues, une absence de structure dramatique et d'intrigue conventionnelles, et un style visionnaire et onirique. Ils atteignent une intensité spirituelle et une beauté transcendante que beaucoup considèrent comme sans parallèle.

Ces photographies Polaroid confirment l'extraordinaire vision poétique d'un grand artiste décédé à seulement 54 ans, mais qui reste aujourd'hui une puissante influence sur les artistes et les cinéastes.

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK
GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK

avril 08, 2021

" En fin de compte, ce que je montre est la vraie vie. Je dis la vérité. Et la vérité peut être choquante." - Larry Clark

Photographe, cinéaste et anthropologue sulfureux, Larry Clark a notamment su mettre en lumière tout un pan de la culture street et skate et l’a affirmée comme une culture à part entière.

 

Giulia Gabriele et Julie Gonssard

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ
GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ

mars 11, 2021

Annie Leibovitz est une es plus grandes photographes américaine. En 1970, elle ébloui le fondateur de Rolling Stone magazine par son travail personnel, et à juste 20 ans, se fait embaucher. Elle y créée une iconographie unique. A 23 ans, elle y est nommée photographe en chef. En plus de 40 ans, elle a portraitisé les plus grands artistes du monde, documenté sa vie personnelle avec ses enfants et Susan Sontag, et couvert des conflits comme ceux de Sarajevo et du Rwanda.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER
GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER

février 09, 2021

« Je photographie souvent quelque chose comme si le sujet était réaliste, mais c'est en fait un fantasme. »

- Juergen Teller

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter