FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

Andrei Tarkovsky Polaroid 34

GALERIE INCOGNITO aime LES POLAROIDS DE TARKOVSKY

mai 02, 2020

En 2006, Thames & Hudson a publié "INSTANT LIGHT" rassemblant une sélection de Polaroïds Couleur que Andreï Tarkovsky a pris de 1979 à 1984 à sa maison, sa famille et ses amis en Russie et des endroits qu'il a visités en Italie.

Cet album magnifiquement produit est composé de soixante photographies polaroid tirées d'un pool d'environ 200, prises par le grand réalisateur russe. La sélection a été faite par le fils de Tarkovsky et le célèbre photographe italien Giovanni Chiaramonte.

Andrey Tarkovsky était le cinéaste russe le plus important de l'après-guerre et l'un des génies cinématographiques les plus renommés au monde. Il a réalisé sept films - L'enfance d'Ivan, Andrei Rublev, SolarisLe Miroir et Stalker, Nostalghia et Le Sacrifice. Les films de Tarkovsky sont caractérisés par des thèmes métaphysiques, des prises de vue étendues, une absence de structure dramatique et d'intrigue conventionnelles, et un style visionnaire et onirique. Ils atteignent une intensité spirituelle et une beauté transcendante que beaucoup considèrent comme sans parallèle.

Ces photographies Polaroid confirment l'extraordinaire vision poétique d'un grand artiste décédé à seulement 54 ans, mais qui reste aujourd'hui une puissante influence sur les artistes et les cinéastes.

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier