Frais de ports offerts en France Métropolitaine

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

mai 11, 2020

«  Les collages sont un excellent moyen de déconstruire la manière dont d’autres nous imposent leur vision du monde. » - Linder

Linder semble avoir connu mille et une vies. A l'aube de ses soixante ans, cette Anglaise élevée à Manchester, fut tour à tour chanteuseféministeperformeuse et artiste.

Derrière ses oeuvres colorées et pop où la femme tient une place maîtresse, se cache un message transgressif. La femme est un objet de consommation, une poupée désarticulée. Depuis plus de quarante ans, elle découpe et assemble des pages de magazines, de vieilles photographies, des publicités....

Le travail de Linder - utilisant souvent des images de femmes nues, leurs visages masqués par les appareils ménagers - a continué à embrasser la politique féministe :  une tarte à la crème cache un corps de femme nue, un micro-onde remplace le visage d'un homme. 

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris-tim-walker

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

collages-linder-restrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

Sterling ne s'est jamais décrite comme féministe mais ses images crient pour protester contre la répression des femmes. Ils jouent également avec des notions d'identité, des idées développées par des artistes comme Cindy Sherman.

En 2007, une rétrospective de l’artiste britannique intitulée « Femme/Objet », est présentée par le Musée d’art moderne de la ville de Paris. 

Ci-dessous, l'interview de Linder sur « Femme/Objet » 

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime CHRISTO
GALERIE INCOGNITO aime CHRISTO

septembre 15, 2021

"Ce sont des projets liés profondément à la liberté. Les projets sont réalisés pour questionner notre notion de l'art. C'est une partie sincère de mon projet, qui crée un dynamisme, une force d'urgence d'être vu."- Christo

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LES RENCONTRES D'ARLES
GALERIE INCOGNITO AIME LES RENCONTRES D'ARLES

juin 28, 2021

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS
GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

mai 20, 2021

Originaire d'Australie, Alice Springs est la veuve de 96 ans de l’illustre Helmut Newton.  Ses portraits de mères et d'enfants  sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

 

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter