FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

mai 11, 2020

«  Les collages sont un excellent moyen de déconstruire la manière dont d’autres nous imposent leur vision du monde. » - Linder

Linder semble avoir connu mille et une vies. A l'aube de ses soixante ans, cette Anglaise élevée à Manchester, fut tour à tour chanteuseféministeperformeuse et artiste.

Derrière ses oeuvres colorées et pop où la femme tient une place maîtresse, se cache un message transgressif. La femme est un objet de consommation, une poupée désarticulée. Depuis plus de quarante ans, elle découpe et assemble des pages de magazines, de vieilles photographies, des publicités....

Le travail de Linder - utilisant souvent des images de femmes nues, leurs visages masqués par les appareils ménagers - a continué à embrasser la politique féministe :  une tarte à la crème cache un corps de femme nue, un micro-onde remplace le visage d'un homme. 

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris-tim-walker

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

collages-linder-restrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

Sterling ne s'est jamais décrite comme féministe mais ses images crient pour protester contre la répression des femmes. Ils jouent également avec des notions d'identité, des idées développées par des artistes comme Cindy Sherman.

En 2007, une rétrospective de l’artiste britannique intitulée « Femme/Objet », est présentée par le Musée d’art moderne de la ville de Paris. 

Ci-dessous, l'interview de Linder sur « Femme/Objet » 

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier