FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

GALERIE INCOGNITO aime LES COLLAGES DE LINDER

mai 11, 2020

«  Les collages sont un excellent moyen de déconstruire la manière dont d’autres nous imposent leur vision du monde. » - Linder

Linder semble avoir connu mille et une vies. A l'aube de ses soixante ans, cette Anglaise élevée à Manchester, fut tour à tour chanteuseféministeperformeuse et artiste.

Derrière ses oeuvres colorées et pop où la femme tient une place maîtresse, se cache un message transgressif. La femme est un objet de consommation, une poupée désarticulée. Depuis plus de quarante ans, elle découpe et assemble des pages de magazines, de vieilles photographies, des publicités....

Le travail de Linder - utilisant souvent des images de femmes nues, leurs visages masqués par les appareils ménagers - a continué à embrasser la politique féministe :  une tarte à la crème cache un corps de femme nue, un micro-onde remplace le visage d'un homme. 

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris-tim-walker

LINDER-retrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

collages-linder-restrospective-femme-objet-musee-art-moderne-paris

Sterling ne s'est jamais décrite comme féministe mais ses images crient pour protester contre la répression des femmes. Ils jouent également avec des notions d'identité, des idées développées par des artistes comme Cindy Sherman.

En 2007, une rétrospective de l’artiste britannique intitulée « Femme/Objet », est présentée par le Musée d’art moderne de la ville de Paris. 

Ci-dessous, l'interview de Linder sur « Femme/Objet » 

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK
GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK

avril 08, 2021

" En fin de compte, ce que je montre est la vraie vie. Je dis la vérité. Et la vérité peut être choquante." - Larry Clark

Photographe, cinéaste et anthropologue sulfureux, Larry Clark a notamment su mettre en lumière tout un pan de la culture street et skate et l’a affirmée comme une culture à part entière.

 

Giulia Gabriele et Julie Gonssard

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ
GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ

mars 11, 2021

Annie Leibovitz est une es plus grandes photographes américaine. En 1970, elle ébloui le fondateur de Rolling Stone magazine par son travail personnel, et à juste 20 ans, se fait embaucher. Elle y créée une iconographie unique. A 23 ans, elle y est nommée photographe en chef. En plus de 40 ans, elle a portraitisé les plus grands artistes du monde, documenté sa vie personnelle avec ses enfants et Susan Sontag, et couvert des conflits comme ceux de Sarajevo et du Rwanda.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER
GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER

février 09, 2021

« Je photographie souvent quelque chose comme si le sujet était réaliste, mais c'est en fait un fantasme. »

- Juergen Teller

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter