FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO aime SHOJI UEDA

GALERIE INCOGNITO aime SHOJI UEDA

mai 03, 2020

Déroutant, Shoji Ueda a privilégié la fantaisie lorsque la norme était au réalisme.

Attaché au folklore japonais tout en se passionnant pour la culture occidentale encore minoritaire dans son pays. Sans obéir à aucune idéologie, il a tracé son propre chemin. 

Pour lui le réalisme ce n’était pas de faire oublier la présence de l’appareil photo mais au contraire d’assumer le coté artificiel de ce dispositif. Et de s’assurer que ses modèles en étaient conscients. Ils prenaient ostensiblement la pose devant l’objectif, que ce soient des enfants, des voisins ou des modèles professionnels.
Perfectionniste, Shoji Ueda se qualifie pourtant d’amateur. Il mettait en scène le quotidien de sa station balnéaire en jouant sur les perspectives et l’absence de repères pour s’amuser au lieu de bâtir une oeuvre.
Il s’est amusé toute sa vie avec son appareil photo, sans jamais perdre ce sens du jeu. Aujourd'hui encore, on ressent la joie dans son travail.

En 2015, The Guardian a qualifié le livre de "Shōji Ueda" : the most beautiful, surprising photobook of the year.
Et sélectionné pour le prix du livre historique d'Arles 2016.

Nommé au Kassel Fotobookfestival 2016 par Alec Soth (Magnum Photos): "Si j'étais un critique, je pourrais probablement expliquer pourquoi ce livre est si réussi. Je suis sûr que je mentionnerais le séquençage vif de l'éditeur et le savoir-faire exquis du concepteur. Mais Je ne suis pas critique, et mon amour pour ce livre n'est pas analytique. Je chéris Ueda comme je chéris ma musique préférée: ça me fait du bien. Et aucun autre livre ne m'a fait me sentir aussi bien au cours de la dernière année. "

Profitez-en pour e-visiter le musée Shoji Ueda

Il abrite le plus grand objectif photographique du monde de 73,22 mètres de long et pèse 625 kg (la lentille seule pèse environ 245 kg). Le musée est une splendeur architecturale, dessinée par Takamatsu Shin.
Musée Shoji Ueda Japon




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier