FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO aime VIVIAN MAIER

GALERIE INCOGNITO aime VIVIAN MAIER

avril 16, 2020

Vivian Maier (New York, 1926 - 2009) a passé toute sa vie à prendre des photos, en secret de son travail de fille au pair. Son travail photographique n'a été découvert qu'après sa mort lorsqu'une boîte de négatifs a été proposée à la vente aux enchères locales. Maier a passé une grande partie de sa jeunesse en France, lui donnant un point de vue extérieur sur la vie quotidienne aux États-Unis. 

Ce printemps, le Foam présente les œuvres en couleur de Vivian Maier dans la nouvelle exposition Works in Color. Cette exposition du Foam se concentre sur un aspect moins connu de son travail: plus de 60 photographies couleur de la période entre 1956 et 1986.

The Color Work est la collection publiée la plus importante et la plus organisée de photographies en couleur de Maier à ce jour. C'est aussi la première monographie de photographies en couleur, édité par Colin Westerbeck. 
Avec une préface du photographe de renommée mondiale Joel Meyerowitz et un texte du commissaire Colin Westerbeck, ce livre met lumière l'aspect ludique et ironique de l'oeuvre de Maier. 

Véritable manifeste de GALERIE INCOGNITO, cette femme photographe prolifique et talentueuse, dont l'œuvre a été découverte après sa mort, faisant d'elle une artiste célèbre.




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK
GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK

avril 08, 2021

" En fin de compte, ce que je montre est la vraie vie. Je dis la vérité. Et la vérité peut être choquante." - Larry Clark

Photographe, cinéaste et anthropologue sulfureux, Larry Clark a notamment su mettre en lumière tout un pan de la culture street et skate et l’a affirmée comme une culture à part entière.

 

Giulia Gabriele et Julie Gonssard

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ
GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ

mars 11, 2021

Annie Leibovitz est une es plus grandes photographes américaine. En 1970, elle ébloui le fondateur de Rolling Stone magazine par son travail personnel, et à juste 20 ans, se fait embaucher. Elle y créée une iconographie unique. A 23 ans, elle y est nommée photographe en chef. En plus de 40 ans, elle a portraitisé les plus grands artistes du monde, documenté sa vie personnelle avec ses enfants et Susan Sontag, et couvert des conflits comme ceux de Sarajevo et du Rwanda.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER
GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER

février 09, 2021

« Je photographie souvent quelque chose comme si le sujet était réaliste, mais c'est en fait un fantasme. »

- Juergen Teller

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter