Vivian Maier (New York, 1926 - 2009) a passé toute sa vie à prendre des photos, en secret de son travail de fille au pair. Son travail photographique n'a été découvert qu'après sa mort lorsqu'une boîte de négatifs a été proposée à la vente aux enchères locales. Maier a passé une grande partie de sa jeunesse en France, lui donnant un point de vue extérieur sur la vie quotidienne aux États-Unis.
Ce printemps, le Foam présente les œuvres en couleur de Vivian Maier dans la nouvelle exposition Works in Color. Cette exposition du Foam se concentre sur un aspect moins connu de son travail: plus de 60 photographies couleur de la période entre 1956 et 1986.
The Color Work est la collection publiée la plus importante et la plus organisée de photographies en couleur de Maier à ce jour. C'est aussi la première monographie de photographies en couleur, édité par Colin Westerbeck.
Avec une préface du photographe de renommée mondiale Joel Meyerowitz et un texte du commissaire Colin Westerbeck, ce livre met lumière l'aspect ludique et ironique de l'oeuvre de Maier.
Véritable manifeste de GALERIE INCOGNITO, cette femme photographe prolifique et talentueuse, dont l'œuvre a été découverte après sa mort, faisant d'elle une artiste célèbre.
Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.
“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas GurskyDans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.