FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO aime WESTERN COLORS de BERNARD PLOSSU

GALERIE INCOGNITO aime WESTERN COLORS de BERNARD PLOSSU

mai 05, 2020

« Il y a quelque chose d’ouvertement romantique dans l’image d’un photographe français qui lit Céline dans une Ford garée pour la nuit sur le plateau lunaire de Monument Valley. Plossu n’a jamais abandonné l’Europe ni la tradition photographique française ; il a, plutôt, ajouté un monde au monde qui lui appartenait de naissance. » - Lewis Baltz

1966, Bernard Plossu débarque à San Francisco. Il vient de passer un peu plus d’un an au Mexique pour un voyage initiatique qui deviendra treize ans plus tard le sujet d’un livre essentiel dans l’histoire de la photographie.

Dans la série Western Colors, il explore toutes les nuances du sud-ouest américain à partir de la fin des années 1960 avec les couleurs vives d'une pellicule aujourd'hui disparue, le Kodachrome, sublimée par le tirage Fresson.

Un grand élan de liberté, de douceur, un air sec, une tendresse qui transforme les décors CinémaScope de John Ford en tableaux du peintre flamand Pieter Brueghel.

Bernard Plossu Western Colors editions TextuelBernard Plossu Western Colors editions Textuel 2Bernard Plossu Western Colors editions Textuel 3

L’Exposition WESTERN COLORS de Bernard Plossu - alors âgé de 71 ans - était incontournable des Rencontres d’Ales 2016.

Écouter Bernard Plossu dans l'émission HORS CHAMPS de France Culture 

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier