FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

juin 07, 2020

Depuis les années 1970, sous le pseudonyme d' Alice Springs , June Newton travaille en tant que photographe, avec un travail très riche sur le portrait. Originaire d'Australie, Springs est la veuve de 96 ans de l’illustre Helmut Newton.  

Selon une interview, June déclara que Helmut avait décidé qu'elle devrait utiliser un nom différent en tant que photographe "parce qu'il pensait qu'un Newton dans la famille était suffisant."  

Le pseudonyme choisi de June, Alice Springs, venait de la ville australienne du même nom . Elle a choisi à l'aveugle en posant une épingle dans une carte de l'Australie.

Sa propre œuvre photographique débuta avec un épisode de grippe dont Helmut Newton souffrait à Paris, 1970. June Newton demanda à son mari de lui montrer comment manipuler l'appareil photo et le remplaça pour une campagne des cigarettes Gitanes. Le portrait du mannequin fumeur serait le début d'une nouvelle carrière.

Les portraits de mères et d'enfants de Springs sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

caroline-de-monaco-andrea-casighari-alice-spring-june-newton 

 brigitte-nielsen-son-june-newtown-alice-springsloulou-de-la-falaise-june-newtown-alice-springsmarianne-williamson-alice-springs-june-newtownTiziana-Zanecla-alice-springs-june-newton

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier