Frais de ports offerts en France Métropolitaine

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

mai 20, 2021

 June Newton connue sous le pseudonyme d' Alice Springs  nous a quitté le 9 avril dernier. Alice Springs était une pionnière de la photographie contemporaine et féministeOriginaire d'Australie, Springs était l'épouse de l’illustre Helmut Newton.  

Selon une interview, June déclara que Helmut avait décidé qu'elle devrait utiliser un nom différent en tant que photographe "parce qu'il pensait qu'un Newton dans la famille était suffisant."  

Le pseudonyme choisi de June, Alice Springs, venait de la ville australienne du même nom . Elle a choisi à l'aveugle en posant une épingle dans une carte de l'Australie.

Sa propre œuvre photographique débuta avec un épisode de grippe dont Helmut Newton souffrait à Paris, 1970. June Newton demanda à son mari de lui montrer comment manipuler l'appareil photo et le remplaça pour une campagne des cigarettes Gitanes. Le portrait du mannequin fumeur serait le début d'une nouvelle carrière.

Les portraits de mères et d'enfants de Springs sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

 « Alice Springs, qui, à l’opposé de la vision très masculine de son mari, célèbre, au cœur de l’intime, par de magnifiques portraits en noir et blanc, les subtiles relations qui se nouent au sein d’une famille »,  - commente Jean-Luc Monterosso, le fondateur de la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris.

caroline-de-monaco-andrea-casighari-alice-spring-june-newton 

 brigitte-nielsen-son-june-newtown-alice-springsloulou-de-la-falaise-june-newtown-alice-springsmarianne-williamson-alice-springs-june-newtownTiziana-Zanecla-alice-springs-june-newton

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LES RENCONTRES D'ARLES
GALERIE INCOGNITO AIME LES RENCONTRES D'ARLES

juin 28, 2021

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME BANKSY
GALERIE INCOGNITO AIME BANKSY

mai 13, 2021

" Le graffiti est l'un des rares moyens à votre disposition quand vous n'avez presque rien. Et même si vous ne pouvez soigner la pauvreté dans ce monde avec une image, au moins vous pouvez faire sourire quelqu'un pendant qu'il pisse".
- Banksy 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK
GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK

avril 08, 2021

" En fin de compte, ce que je montre est la vraie vie. Je dis la vérité. Et la vérité peut être choquante." - Larry Clark

Photographe, cinéaste et anthropologue sulfureux, Larry Clark a notamment su mettre en lumière tout un pan de la culture street et skate et l’a affirmée comme une culture à part entière.

 

Giulia Gabriele et Julie Gonssard

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter