FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

GALERIE INCOGNITO fête les mères d'ALICE SPRINGS

juin 07, 2020

Depuis les années 1970, sous le pseudonyme d' Alice Springs , June Newton travaille en tant que photographe, avec un travail très riche sur le portrait. Originaire d'Australie, Springs est la veuve de 96 ans de l’illustre Helmut Newton.  

Selon une interview, June déclara que Helmut avait décidé qu'elle devrait utiliser un nom différent en tant que photographe "parce qu'il pensait qu'un Newton dans la famille était suffisant."  

Le pseudonyme choisi de June, Alice Springs, venait de la ville australienne du même nom . Elle a choisi à l'aveugle en posant une épingle dans une carte de l'Australie.

Sa propre œuvre photographique débuta avec un épisode de grippe dont Helmut Newton souffrait à Paris, 1970. June Newton demanda à son mari de lui montrer comment manipuler l'appareil photo et le remplaça pour une campagne des cigarettes Gitanes. Le portrait du mannequin fumeur serait le début d'une nouvelle carrière.

Les portraits de mères et d'enfants de Springs sont des plus surprenants, s'appropriant et désacralisant le motif béatifié de "La Madone et l'enfant". 

caroline-de-monaco-andrea-casighari-alice-spring-june-newton 

 brigitte-nielsen-son-june-newtown-alice-springsloulou-de-la-falaise-june-newtown-alice-springsmarianne-williamson-alice-springs-june-newtownTiziana-Zanecla-alice-springs-june-newton

 




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK
GALERIE INCOGNITO AIME LARRY CLARK

avril 08, 2021

" En fin de compte, ce que je montre est la vraie vie. Je dis la vérité. Et la vérité peut être choquante." - Larry Clark

Photographe, cinéaste et anthropologue sulfureux, Larry Clark a notamment su mettre en lumière tout un pan de la culture street et skate et l’a affirmée comme une culture à part entière.

 

Giulia Gabriele et Julie Gonssard

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ
GALERIE INCOGNITO AIME ANNIE LEIBOVITZ

mars 11, 2021

Annie Leibovitz est une es plus grandes photographes américaine. En 1970, elle ébloui le fondateur de Rolling Stone magazine par son travail personnel, et à juste 20 ans, se fait embaucher. Elle y créée une iconographie unique. A 23 ans, elle y est nommée photographe en chef. En plus de 40 ans, elle a portraitisé les plus grands artistes du monde, documenté sa vie personnelle avec ses enfants et Susan Sontag, et couvert des conflits comme ceux de Sarajevo et du Rwanda.

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER
GALERIE INCOGNITO aime JUERGEN TELLER

février 09, 2021

« Je photographie souvent quelque chose comme si le sujet était réaliste, mais c'est en fait un fantasme. »

- Juergen Teller

Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter