FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

GALERIE INCOGNITO signe LA PETITION DE SEBASTIAO SALGADO

GALERIE INCOGNITO signe LA PETITION DE SEBASTIAO SALGADO

juillet 15, 2020

Sebastião Salgado, grand photographe franco-brésilien a, en 40 ans, construit une oeuvre en noir et blanc, essentiellement sur "les damnés de la terre" : les migrants, les victimes de la famine au Sahel, les mineurs au Brésil.

sebastiao-salgado-photographer
Photographe activiste, engagé et humaniste, militant écologiste Sebastião Salgado profite de sa grande notoriété pour faire passer le message, pour aider à protéger les minorités et les laissés-pour-compte de la société. Une action en accord avec son travail de photographe qui vise à documenter les tragédies humaines et environnementales.

Sebastião Salgado a passé 7 ans en Amazonie à photographier les indigènes et l’Amazonie elle-même. Il compte à présent sur le monde entier pour faire entendre cette voix et pour protéger les Indiens d’Amazonie qui sont d’après lui, les vrais gardiens de la forêt amazonienne.
Il rappelle notamment les effets dévastateurs des incendies sur la forêt amazonienne en 2019.

Le photographe franco-brésilien et sa femme Lelia s’engagent pour l’Amazonie et lancent un appel au président Bolsonaro pour sauver les peuples indigènes menacés par la pandémie du coronavirus et dénoncent les dangers que font peser l’exploitation forestière, l’orpaillage et l’élevage du bétail.

SIGNER LA PETITION ICI

Une pétition qui compte déjà plus de 200 000 signataires est en cours pour demander au président brésilien, aux leaders du Congrès et au pouvoir judiciaire de prendre des mesures immédiates afin d’éviter un nouveau génocide et stopper la crainte de leur disparition.

Les plus grandes stars ont signé cet appel, Madonna, Meryl Streep, Oprah Winfrey, Brad Pitt, David Hockney, Juliette Binoche, Paul MacCartney, Jean Nouvel, Sting, Gisele Bündchen, Naomi Campbell, l'auteure Mario Vargas Llosa, l'artiste Ai Weiwei, l'architecte Norman Foster pour n'en citer que quelques uns ...

sebastiao-salgado-indiens-amazonie sebastiao-salgado-amazonia

Dans sa Masterclass l’année dernière sur France Culture, il développe son engagement humaniste, revient sur ses années dans les grands agences Sigma, Gamma et Magnum et revient sur ses techniques, le choix du noir et blanc, le basculement de l'argentique au numérique, son rapport au support qui reste le même.

"Je n'ai jamais bien compris la couleur. J'étais contre le digital. J'ai mis des années à m'adapter. Il faut que je passe par les planches-contact. "

 

ECOUTER LA MASTERCLASS ICI




Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY
GALERIE INCOGNITO AIME ANDEAS GURSKY

janvier 06, 2021

Le travail d’Andreas Gursky donne le vertige. Tout dans ses photographies donne une impression de gigantisme, de masse, de monumentalité.

“Je ne m’intéresse jamais à l’individu, mais à l’espèce humaine et à son environnement.” – Andreas Gursky 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE
GALERIE INCOGNITO AIME PHOTO MAGAZINE

décembre 20, 2020

Dans son prochain numéro de décembre, PHOTO consacrera un article illustré d’une oeuvre de l’artiste Incognito Malaparte, « Woman On Top », une véritable consécration pour Galerie Incognito, qui entre dans l’histoire du magazine.

 

Voir l'article entier

GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS
GALERIE INCOGNITO AIME WOLFGANG TILLMANS

novembre 04, 2020


Né le 16 août 1968 à Remscheid, en ancienne Allemagne de l’Ouest, Wolfgang Tillmans passe le début de sa carrière à Londres avant d’obtenir son diplôme au Bournemouth and Poole College of Art and Design. Il continue de vivre et de travailler à Londres, tout partageant son temps avec Berlin. En 2000, Tillmans reçoit le Prix Turner, marquant le fait que pour la première fois ce prix est remis à un photographe et de surcroît non britannique.

Voir l'article entier