Liquid error (layout/theme line 147): Could not find asset snippets/weglot_switcher.liquid
UN EVENEMENT AUTOUR DE L’ACCESSIBILITE & LA DISRUPTION QUI S’INSCRIT DANS L’HISTOIRE DES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE FAVORISANT LA FERTILISATION CROISEE ENTRE LES ARTS : PHOTOGRAPHIE, MUSIQUE, DANSE, POESIE
Depuis plus d’un an, GALERIE INCOGNITO propose une expérience inédite autour de la valeur émotionnelle de l’art, de l’émerveillement de la rencontre entre le travail d’artistes de renom, purement et sans aucun frein, accessible.
Passer du virtuel au physique ne pouvait se traduire par une simple exposition, c’est pour cela que nous avons imaginé un dispositif à ciel ouvert pendant les Rencontres de la Photographie, les 5, 6, 7 Juillet 2021.
De L’Autre côté du Miroir de L’Art propose une exposition XXL et des performances dans les rues d’Arles, une immersion sensible et généreuse dans l’univers de GALERIE INCOGNITO.
Cette initiative s’inscrit dans le Manifesto de GALERIE INCOGNITO : rendre l’art accessible à tous les amateurs d’art, changer leur approche aux œuvres, faire confiance à leur ressenti avant le nom, avant tout, sans contraintes et sans détours. Nous souhaitons offrir un espace d’échange actif, un lieu générateur de lien, où chacun peut prendre part à la conversation.
Au-delà de la Curation de 65 œuvres en éditions limitées, GALERIE INCOGNITO souhaite mettre l’Art au coeur de ce qui fait société entre nous tous et rappeler que tout le monde a les moyens de ses émotions.
GALERIE INCOGNITO a invité des artistes pour 3 performances inédites afin de créer un lien fort entre la photographie et leur art.
LECTURE par KEREN ANN & IRÈNE JACOB
Le temps d’une lecture sur la place de la Roquette, Keren Ann et Irène Jacob ont partagé à deux voix, quelques textes de leurs bibliothèques où il est question
du regard, de l’intime, de la rencontre fugitive, de l’instant pris sur le vif.
Ces deux grandes artistes ont embarqué la place Paul Doumer pour une lecture, pleine d’émotion, des textes de Sophie Calle, Emilie Dickinson, Paul Éluard...
DANSE avec I COULD NEVER BE A DANCER
Ce duo de chorégraphes internationaux impriment leur vision pop, conceptuelle et moderne dans de multiples projets.
A Arles, 3 danseurs ont réalisé une performance époustouflante, une danse libérée du regard des autres, qui se joue des codes de l’affirmation et de l’Incognito.
MUSIQUE avec DJ CAM