Frais de ports offerts en France Métropolitaine

PARIS DESIGN WEEK 2021

à l’occasion de Paris Design Week

HAYMANN EDITIONS invite GALERIE INCOGNITO

Venez vivre une expérience émotionnelle entre Art & Design

 

 

Qu'est-ce que Paris Design Week ?

Si le salon Maison&Objet est réservé aux professionnels du domaine (marques, designers, créateurs, décorateurs, architectes, journalistes, acheteurs...), Paris Design Week est ouvert au public et aux adeptes du design. Ce sont près de 100 000 visiteurs qui participent à cet événement gratuit. Les parcours seront libres à travers la capitale et plus de 250 lieux ouvriront leurs portes au public : showrooms de design, boutiques, galeries, ateliers, restaurants, hôtels, mais aussi musées et institutions. Le but est de célébrer une approche plurielle et multi-disciplinaire du design à travers des expos, des installations éphémères et des présentations de produits. Retrouvez GALERIE INCOGNITO dans le showroom de Haymann Editions, 47 rue d'Aboukir, 75002, du 9 au 18 Septembre 2021

 

INTERVIEW CROISEE ART & DESIGN

 

_ Pourquoi nous associer lors de la Paris Design Week  ?

David : Aujourd’hui, il n’existe aucun décorateur ou amateur de design aguerri qui ne s’entourent d’œuvres d’art. L’art et le design sont totalement indissociables pour raconter une histoire, que ce soit dans une maison, un hôtel, un bureau.

Julie : Oui, des histoires comme des scénarios de films. Chez soi, on raconte une histoire intime. Dans un hôtel, ce sera une histoire surprenante, une aventure qui attise la curiosité. Dans un bureau, une histoire inspirante, qui facilite la créativité et les échanges. 

 
_ Quelle est pour nous la relation entre Art & Design ?

David : La frontière entre l’art et le design est de plus en plus poreuse. Pour moi, ils sont complémentaires, ils s’inspirent. Charles Kalpakian, avec qui je collabore depuis plusieurs années, puise son inspiration dans ses origines arménienne et libanaises ainsi que dans le street art. Ces influences prennent forme dans la relecture de motifs décoratifs hérités de l’histoire du Liban, une réinterprétation passée au filtre d’une culture urbaine et contemporaine.

Julie :  Avec le Bauhaus, l’art et le design se sont retrouvés liés intrinsèquement comme un mode de pensée. Le design est donc l’art de donner forme aux objets, mais pas seulement dans leur enveloppe visible. Tandis que l’art inspire encore et toujours les designers, ils s’y référent et infusent des sentiments face à une création. C’est une conversation émotionnelle.

 
_ Nous partageons votre showroom au quotidien, comment fonctionne notre synergie ?

Julie : Lorsque David m’a invitée à me joindre à lui dans son showroom, il m’a tout de suite semblé que la fertilisation croisée de nos réseaux, l’émulation artistique mais aussi stratégique de nos propositions, serait un enrichissement mutuel.

David : Il m’a rapidement paru évident que Galerie Incognito avait sa place au show-room et serait parfaitement complémentaire à Haymann Editions. Comme nous l’avons dit le design s’inspire depuis toujours de l’art et nous nous sommes très vite aperçu que sur le plan business nous avions également des objectifs communs. La meilleure illustration est cette présentation commune pour Paris Design Week.

Pour en savoir plus sur Haymann Editions : Cliquez ici

Prenez rendez-vous par mail : hello@galerieincognito.com
INFOS PRATIQUES
47 rue d’Aboukir
75002 Paris
1er étage
Métro : Sentier
tel : +33 6 16 37 37 59

 

Inscrivez-vous à notre newsletter